Conseils pour les professionnels

Conseils pour les professionnels

Des conseils pour les professionnels, des astuces, des trucs, … Nous avons toutes les réponses aux questions que vous vous posez lorsque vous êtes une entreprise ! En effet, que vous vous interrogiez sur le stockage professionnel, l’archivage, la domiciliation ou la location de bureau et de salles de réunion, nous avons la réponse. De ce fait, consultez nos différents conseils pour les professionnels sur notre blog.

Solutions dédiées aux entreprises : pratiques et sans engagement

Vous découvrirez ainsi qu’il n’est parfois pas nécessaire d’investir dans un local supplémentaire. Les solutions dédiés aux entreprises d’Annexx vous offrent des services complémentaires avec la garantie du meilleur prix. De plus, ils sont sans engagement de durée. De ce fait, vous n’avez pas à vous engager dans un bail 3 – 6 – 9. Vous avez besoin d’un bureau ou d’une salle de réunion temporaire ? Ou vous cherchez une place de parking ? Il vous faut un entrepôt, ou plusieurs ? Vous souhaitez mettre vos documents administratifs encombrants à l’abri ? Il vous faut une boîte postale ou une domiciliation ? Annexx a la solution et peut vous apporter en prime des conseils pour les professionnels.

papier vs digital

Papier vs support numérique : quel est l’impact environnemental ?

Nous vivons à une époque où on nous enjoint au quotidien de participer à notre échelle à la protection de l’environnement. Cela passe notamment par la limitation d’utilisation de certaines ressources comme l’encre et le papier. Mais le numérique est-il vraiment beaucoup plus écologique que le papier ? Comme nous allons le voir dans la […]

Papier vs support numérique : quel est l’impact environnemental ? Lire la suite »

stockage digital archives

Quelles sont les limites de l’archivage digital ?

Nous vivons à une époque où la majorité des échanges des entreprises est numérique : échanges de mail, prises de contact, envoi de factures, paiements en ligne, signature électronique… Une grande partie si ce n’est la majorité de ces documents doivent être archivés. Nombreuses sont les entreprises à délaisser l’archivage papier pour l’archivage numérique. Bien

Quelles sont les limites de l’archivage digital ? Lire la suite »

stocker des archives

Combien de temps une entreprise doit-elle conserver ses archives ?

Toute entreprise se doit de conserver et d’archiver correctement ses documents. En effet, il est parfois nécessaire de consulter d’anciens contrats, factures, livres comptables, statuts, ou encore bulletins de paie pour des raisons administratives, voire légales. Une question se pose cependant : combien de temps faut-il conserver ses archives ? C’est à cette réponse que

Combien de temps une entreprise doit-elle conserver ses archives ? Lire la suite »

Où stocker ses marchandises quand on est professionnel ?

Le stockage des stocks, des équipements ou des archives peut être un véritable casse-tête pour les professionnels, qui ne peuvent pas toujours changer de locaux au fil de la croissance de leur entreprise. Le développement du e-commerce a également entraîné de nouveaux besoins de stockage, avec la recherche de solutions aussi flexibles que sécurisées. Quelles

Où stocker ses marchandises quand on est professionnel ? Lire la suite »

Pourquoi externaliser ses archives quand on est professionnels ?

Dans les petites entreprises comme dans les grandes entreprises de dimension nationale ou internationale, la gestion de l’archivage constitue un enjeu pluridisciplinaire, qui implique expertise, sécurité et espace. L’externalisation est une solution qui répond à toutes les problématiques de gestion des archives des professionnels : Annexx vous en explique les atouts. Une solution économique L’archivage

Pourquoi externaliser ses archives quand on est professionnels ? Lire la suite »

Le self-stockage dédié aux professionnels, un avantage pour votre gestion logistique

Le self stockage qu’est-ce que c’est ? C’est la possibilité de louer un espace de stockage sécurisé sans contrainte en bénéficiant d’un accès illimité 7 jours sur 7. Les contrats sont personnalisé, simples et s’adaptent aux variations de votre activité. Le self stockage c’est un service tout compris et sans engagement pour organiser la logistique

Le self-stockage dédié aux professionnels, un avantage pour votre gestion logistique Lire la suite »

Organisation et logistique du dernier kilomètre : enjeu écologique, social et économique.

Le coût total du dernier kilomètre connait une véritable croissance chaque année (environ 10%). Il devrait avoisiner les 2,6 milliards € en France en 2025 contre 1,1 milliards en 2016. Dans l’organisation des livraisons, le dernier kilomètre s’avère être le plus coûteux. De fait, plus le produit est proche de sa destination, plus les frais de

Organisation et logistique du dernier kilomètre : enjeu écologique, social et économique. Lire la suite »

Conservation des documents pour les entreprises

Documents civils et commerciaux La durée légale de conservation des documents civils et commerciaux varie de 2 ans à 30 ans. S’il ne faut conserver que 2 ans après sa résiliation une police d’assurance, il faudra par exemple conserver 3 ans une déclaration en douane, et 5 ans les documents bancaires et documents de transports

Conservation des documents pour les entreprises Lire la suite »

Comment réussir l’archivage de ses documents administratifs et comptables ?

Déterminer le besoin de son entreprise en termes d’archivage L’archivage des documents est une obligation légale : à l’exception des supports et documents intermédiaires de travail, tous les documents produits par votre société ou transmis par des tiers doivent être identifiés, datés et conservés pendant une durée déterminée. Archiver a aussi bien pour enjeu de

Comment réussir l’archivage de ses documents administratifs et comptables ? Lire la suite »

Stocker des documents et archives

L’archivage de documents concerne les entreprises, associations, collectivités, professions libérales mais aussi les particuliers. Pour ne pas se laisser déborder par le désordre et l’encombrement que cela peut représenter, il est important de choisir une solution adaptée. De plus, il faut savoir que le délai de conservation des papiers dépend de leur nature. En effet,

Stocker des documents et archives Lire la suite »

1 2 3